Cuisine top 6 des plats thaïlandais à goûter absolument - Blog - Express Thai Restaurant

Cuisine: top 6 des plats thaïlandais à goûter absolument

jeudi, 27 décembre, 2012

Aaah, la cuisine thaï, une des raisons principales de visiter le pays du sourire. Sérieusement, c’est l’un des pays d’Asie (du monde?) où l’on mange le mieux: la cuisine thaïlandaise est délicieuse, pas chère, et on peut manger partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Attention cependant pour ceux qui sont sensibles aux plats épicés, demandez bien que votre plat soit ‘not spicy‘ au moment de la commande. Cela dit, attendez vous à transpirer un peu même avec les plats les moins épicés, mais c’est tellement bon qu’on est prêt à souffrir !

Et si vous en avez assez des spécialités thaïlandaises, vous trouverez en Thaïlande de nombreux restaurant internationaux (Mexicains, Italiens, Indiens…). D’ailleurs la meilleure pizza que j’ai mangé de ma vie était dans un restaurant de Koh Tao.

Voici un aperçu des meilleurs plats thailandais, à ne pas manquer en Thailande:

 1. Le pad thai. 

Ce plat national est aussi un des plats thaïlandais les plus connu en dehors du pays, et c’est un des moins cher. Vous pourrez en trouver pour 40 bahts dans les stands de rue. Il est composé de nouilles sautés dans un wok avec des oeufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes et de la sauce poisson ainsi que de la sauce au citron vert.

2. Le Tom Yam.

Un classique de la gastronomie thailandaise: le Tom Yam (ou Tom Yum) est une soupe thai originaire du Laos, plutôt épicée donc faites attention si vous ne supportez pas le piment. Elle est faite à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga, et de piments.

3. Le Laap.

Une autre spécialité thaïlandaise originaire du Laos et du Nord de la Thaïlande: il existe en plusieurs variétés, avec du poisson ou du boeuf, et il est généralement servi avec du riz gluant. Très bon mais très épicé.

4. Le Som Tam.

Le Som Tam est en fait une salade de papaye verte, à base de papaye rappée. On y trouve des morceaux de crabe noirs, du jus de citron vert et du sucre de canne. Comme souvent avec la cuisine thai, c’est épicé mais délicieux.

5. LE curry vert (Green curry).

Un des meilleurs plats thaïlandais, le green curry est composé de lait de coco, de poulet, d’ail et de jus de citron vert ainsi que de pâte de curry vert. On le mange en général avec du riz.

6. le Mango sticky rice.

Et pour finir en beauté, je vous recommande un dessert thaïlandais typique: le mango sticky rice. C’est du riz gluant au lait de coco accompagné de mangue. Un classique de la cuisine thaï que l’on peut acheter dans la rue et qui cale le ventre rapidement.

Voilà pour ces six spécialités à essayer en Thaïlande. Bien entendu il y en a d’autres, merci de laisser un commentaire si vous en avez à recommander.

Source: http://noobvoyage.fr/culture/cuisine-thai/

by Express-Thai
Back to top