Blog - Express Thai Restaurant

La cuisine thaïlandaise ou cuisine thaï, bien que semblable en certains points avec celle de ses voisins Chinois, Indiens et Birmans, se démarque par des saveurs et ingrédients originaux tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Pimentée à l'excès pour le palais occidental et presque toujours accompagnée de sauces ou fumets de poisson (nam pla), elle rencontre un succès international croissant. La cuisine thaï n'est pas uniforme d'un bout à l'autre du pays.

More

Comme ailleurs dans le monde, les Indonésiens distinguent la cuisine par la région d'origine. Un premier degré suit le découpage ethnique : cuisine javanaise, sundanaise, balinaise, etc. Mais dans le cas de la cuisine javanaise, il faut en plus au moins distinguer celle du centre (Solo et Yogyakarta), celle du Pasisir (la côte nord de Java) et celle de l'est. Toujours comme ailleurs dans le monde, on distingue les modes de cuisson habituels : bouilli, frit, revenu, rôti, etc. Il y a en outre des modes typiquement indonésiens, comme le pepes (cuisson à la vapeur dans une feuille de banane). Il y a encore les genres : soto (soupes), sate (brochettes), etc.

More

La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravâda, religion officielle et pratiquée par presque toute la population (4 % de musulmans et moins de 1 % de chrétiens). Une grande part des arts — peinture, sculpture, architecture, danse et musique — subit cette influence et est au service des représentations traditionnelles du bouddhisme et de ses dérivés. Conformément aux enseignements de Bouddha, les moines pratiquent l’ascétisme. Tous les matins, ils vont chercher leur nourriture auprès des habitants et des commerçants vers 6 h du matin (même dans la capitale mégapole, Bangkok - Krung Thep en thaï).

More

Aaah, la cuisine thaï, une des raisons principales de visiter le pays du sourire. Sérieusement, c’est l’un des pays d’Asie (du monde?) où l’on mange le mieux: la cuisine thaïlandaise est délicieuse, pas chère, et on peut manger partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Attention cependant pour ceux qui sont sensibles aux plats épicés, demandez bien que votre plat soit ‘not spicy‘ au moment de la commande. Cela dit, attendez vous à transpirer un peu même avec les plats les moins épicés, mais c’est tellement bon qu’on est prêt à souffrir !

More
by Express-Thai
Back to top